Accueil ::> Sorties et voyages ::> Années précédentes ::> Voyage scolaire à Brocéliande

Voyage scolaire à Brocéliande

Une tombola pour réduire le coût du voyage.

mercredi 25 janvier 2012, par administrateur.

En mai prochain, les élèves de 5èA et 5èD se rendront en Bretagne pour un séjour pédagogique « Sur les traces des Chevaliers de la Table Ronde et de Merlin l’Enchanteur ». Illustrant notamment les cours de français, d’histoire, d’arts plastiques et de sciences, cette découverte des lieux mythiques celtes (forêt de Brocéliande) et des monuments culturels médiévaux (Mont Saint Michel, Scriptorial d’Avranches) permettra aux élèves de mieux comprendre les textes et documents étudiés en classe.

Afin d’aider au financement de ce séjour pédagogique, sous l’égide du Foyer Socio-éducatif (FSE) du collège, les élèves de 5eA et 5èD proposent des tickets de tombola à 2 euros. A gagner : un caméscope, un appareil photo, deux lecteurs DVD portables, un radio-réveil, un MP3... et de nombreux autres lots. Bonne chance !