Accueil ::> Les disciplines, le CDI. ::> CDI ::> Activités culturelles ::> Rencontre avec Patrick McSpare

Rencontre avec Patrick McSpare

dimanche 20 mai 2012, par Julie Spinneweber.

Mardi 27 mars, les élèves de 5a et 5D ont rencontré Patrick McSpare, co-auteur avec Oliver Péru de la série Les Haut-Conteurs (chez Scrinéo Jeunesse). Le tome 1, La voix des rois, fait partie de la sélection du prix des Incorruptibles. Quatre autres tomes sont publiés, un cinquième arrive et le sixième est en cours d’écriture.
Le prix des Incorruptibles (les « Incos » pour les intimes) est un prix national : les élèves doivent lire une sélection de cinq livres puis voter pour celui qu’ils ont préféré. C’est avec leur professeur de français, Madame Chesnier, qu’ils participent à ce prix.
Les élèves ont pu poser des questions sur le roman, du fantastique médiéval, mais aussi sur le métier d’écrivain et sur le parcours de Patrick McSpare.
Une belle rencontre qui s’est clôturée par la lecture d’extraits du livre par les élèves.