Accueil ::> Les disciplines, le CDI. ::> Technologie ::> Une élève du Collège Monod gagne le concours Castor Informatique  (...)

Une élève du Collège Monod gagne le concours Castor Informatique !

vendredi 29 mars 2013, par Salomon.

Les élèves de 4e A ont participé au concours Castor Informatique dans le cadre du cours de technologie avec leur professeur, M. Salomon. Ce concours est d’envergure nationale et plus de 90 000 participants répartis dans 721 collèges et lycées de toute la France ont participé à cette édition.

Chanelle Mazenq, élève de 4e A, a gagné l’épreuve catégorie 4e-3e et a reçu son trophée, une clé USB à l’effigie de la mascotte par M. El Gerssifi, principal du collège.

Ce concours fait découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Il couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.