Accueil ::> Orientation. Stage en entreprise. ::> Stage entreprise 3e 2016.

Stage entreprise 3e 2016.

mardi 12 janvier 2016, par administrateur.

Le stage en entreprise pour les élèves de 3e fait parti intégrante du programme de cette classe.
La grande majorité des élèves a maintenant trouvé son stage qui aura lieu du 18 au 22 janvier.

Ce stage peut permettre à vos enfants de découvrir :

• un secteur professionnel vers lequel ils aimeraient peut être s’orienter dans le futur
  • de contenter leur éventuelle curiosité sur un secteur, un service ou une entreprise.
  • de s’enrichir simplement d’une expérience dans un cadre professionnel qui accepte de les accueillir.

Ce stage sera évalué de trois manières :

• Par un suivi direct avec l’entreprise d’accueil. Un professeur sera chargé de ce suivi (voir document de suivi ci dessous).. Ce suivi sera évalué sur 20.
  • Par un rapport de stage rédigé par l’élève qui sera évalué par un professeur sur 20. (vous trouverez ci contre ou dessous des brèves la trame à télécharger de ce rapport de stage en format ODT).
  • Par un oral qui se déroulera le vendredi 05 février. Les élèves devront exposer leur expérience à leurs camarades de 5e et de 4e. Cet oral qui sera un entraînement à l’oral d’histoire des arts qui aura lieu en juin sera évalué sur 10 points.