Accueil ::> Vie du collège ::> L’association sportive du collège ::> Journée du sport scolaire.

Journée du sport scolaire.

lundi 21 septembre 2015, par administrateur.

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques réunissent les élèves et leurs professeurs.

L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.

Le collège Jacques Monod a participé à l’opération Mercredi 16 septembre dernier en proposant à tous les élèves de 6è une matinée composée d’ateliers mêlant le sport aux disciplines telles que les Svt, le français, les arts plastiques et les langues. Il s’agissait également d’aborder des activités associant sport et handicap, sport et santé, sport et journalisme ou encore sport et activités ludiques.

Durant la matinée, chaque élève a pu participer à deux ateliers parmi la liste proposée, se mesurer aux autres sous la forme de jeux animés par les enseignants ainsi que certains intervenants extérieurs.

Voici les photos de ce mercredi :

Journée du sport scolaire 2015