Accueil ::> SEGPA ::> « MOINS JETER POUR MIEUX MANGER »

« MOINS JETER POUR MIEUX MANGER »

Projet anti-gaspi alimentaire

lundi 23 novembre 2015, par Nicolas Bonnin.

« MOINS JETER POUR MIEUX MANGER »
Projet de la classe de 4°A.

Dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire et du Développement Durable, les élèves de 4A vont tenter de prouver que l’on peut manger très bien, au collège, en préparant des repas à partir de denrées destinées à être retirées de la vente ou destinées à être jetées alors qu’elles sont encore consommables.

L’idée est de démarcher les commerçants, les grandes surfaces ainsi que les producteurs locaux afin de récupérer leurs denrées invendables pour confectionner des repas destinés aux élèves du collège et à des familles défavorisées.
PNG
Vendredi 13 novembre était jour de notre première réalisation et nous avons pu confectionner une quarantaine de repas à partir des marchandises que nous avions récoltées. La journée fut intense, mais tout le monde était super motivé et ce fut une réussite. Bravo à toutes et tous !
Nous avons hâte de réaliser notre prochain défi le 11 décembre !