Accueil ::> Pôle administratif ::> Bienvenue sur le site du collège MONOD

Bienvenue sur le site du collège MONOD

Mode d’emploi

lundi 25 janvier 2010

Vue du collège

La page d’accueil :

Vous y trouverez

• le mode d’emploi et le mot de Monsieur le Principal.
  • En descendant à l’aide du curseur sur le côté droit les articles en fonction de leur date d’édition en commençant par le plus récent.
  • Sur la colonne de gauche l’agenda du collège, des informations ponctuelles sous forme de brèves en menu déroulant, la météo sur Caen, et quelques entêtes qui vous permettront d’accéder au calendrier annuel, au règlement intérieur et au projet d’établissement.

Les rubriques :

Elles vous permettent d’accéder aux différents thèmes :

L’orientation dans lequel vous aurez des informations sur les procédures d’orientation et les actions d’éducation à l’orientation.

Pôle administratif
Vous y trouverez des articles sur les réunions, les conseils de classe et les actions ponctuelles dont les dates sont fixées.
Vous y trouverez aussi des articles traitant de paramètres généraux de l’établissement.

Pronote
Cet onglet vous permettra d’accéder à votre compte « pronote » (notes de votre enfant, cahier de texte de la classe, agenda....)

Les disciplines et le CDI : Chaque discipline dispose d’un espace que certains enseignants utilisent. Ce domaine est en cours d’évolution.La sous rubrique CDI contient toutes les informations sur le fonctionnement du CDI.

Sections sportives : Elle se compose de toutes les informations sur ces sections.

Sorties et voyages (avec 2 sous rubriques).
Années précédentes : Reportages sur les sorties et voyages de l’année d’avant.
Année en cours : Présentations et reportages sur les voyages de l’année solaire actuelle.

Vie du collège
La vie de l’association sportive.
Ce que proposent les clubs.
Temps forts disciplinaires ou interdisciplinaires Articles sur la venue de personnalités du monde sportif, culturel ou professionnel au collège mais aussi moments festifs dans l’établissement.
Le restaurant scolaire : Avec les menus.