• Marché de Noël

18 décembre 2015, par Nicolas Bonnin

Le jeudi 17 décembre, les élèves de 3°A et leurs camarades de 5D et 5F, membres actifs du FSE ont réalisé une vente au bénéfice des sorties pédagogiques prévues au printemps. Les tartes, gâteaux et autres friandises avaient été confectionnés par la classe de 3°. Camille Eleka, ancien élève et joueur de basket du CBC avait eu la gentillesse de se joindre à nous.
    Pour ceux qui n’étaient pas présents ce soir là, une session de rattrapage est prévue le jeudi 7 janvier.

• « MOINS JETER POUR MIEUX MANGER »

23 novembre 2015, par Nicolas Bonnin

« MOINS JETER POUR MIEUX MANGER »
    Projet de la classe de 4°A.
    Dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire et du Développement Durable, les élèves de 4A vont tenter de prouver que l’on peut manger très bien, au collège, en préparant des repas à partir de denrées destinées à être retirées de la vente ou destinées à être jetées alors qu’elles sont encore consommables.
    L’idée est de démarcher les commerçants, les grandes surfaces ainsi que les producteurs locaux afin de récupérer leurs denrées invendables pour confectionner des repas destinés aux élèves du collège et à des familles défavorisées. (...)