Accueil > Pôle administratif > Informations générales

• RESULTAT DNB 2016

7 juillet 2016, par administrateur

Les résultats du brevet 2016 seront disponibles à partir de 16h00 à l’adresse suivante :
    Consultation des résultats individuels sans note :
    Consultation des résultats individuels avec notes :
    PS : pour accéder aux liens ci dessus il vous faut d’abord cliquer sur lire la suite.

• Livret d’accueil à destination du personnel

28 août 2014

Veuillez trouver ci-joint le livret d’accueil à destination du personnel du collège.

• La carte des options.

19 avril 2013, par administrateur

Vous trouverez en document joint la carte du cumul possible des options du collège Jacques MONOD. Celle ci a été présentée au conseil d’administration de mars 2013.

• Aire de recrutement du collège Jacques Monod

19 novembre 2009

Même si l’air du temps veut que « la carte scolaire » s’assouplisse les établissements scolaires possèdent toujours un secteur de recrutement.
    En ce qui concerne le collège Jacques Monod les élèves viennent de différents horizons géographiques tels que :
    le quartier de la Folie-Couvrechef (écoles : Robert Desnos, Michel Trégore, Cinq Continents)
    les villages alentour : CAIRON, LASSON, ROSEL, SAINT CONTEST, VILLONS LES BUISSONS.
    Si vous souhaitez que votre enfant « hors secteur » intègre notre établissement, il est impératif de remplir un imprimé de demande de dérogation que vous pourrez vous procurez (...)

• Conseil de classe : mode d’emploi.

5 octobre 2009

L’objectif :
    Faire le bilan collectif de la classe concernée et un bilan individualisé pour chacun des élèves en présence du principal ou de son adjoint, des enseignants, des délégués élèves, des délégués parents et éventuellement des conseillers d’éducation et d’orientation. Au 2e trimestre le conseil donnera aussi son avis sur les vœux d’orientation des élèves et au 3e trimestre prendra une décision par rapport aux vœux définitifs des familles.
    NB : Pour des sujets qui dépassent le cadre de la classe et qui concerne davantage le fonctionnement de l’établissement les délégués élèves ou parents peuvent (...)