Accueil > Sorties et voyages > Années précédentes

• L’échange franco allemand

8 avril 2015, par administrateur

L’échange franco allemand avec un établissement scolaire de Bonn est maintenant bien rodé pour les élèves de notre collège.
    La première étape de cette session 2014-2015 s’est déroulée du 18 au 25 mars avec l’accueil de nos correspondants allemands.
    La prochaine étape se fera en Allemagne du 6 au 13 mai.
    Vous trouverez ci joint un diaporama de photos ainsi qu’une copie de l’article paru dans le journal régional vous décrivant les activités réalisées pendant la présence des (...)

• Voyage espagne mars 2015

30 mars 2015, par administrateur

« Échange pluvieux, échange heureux !
    Le temps n’était pas de la partie, mais nous avons été formidablement biens accueillis par nos correspondants basques.
    Nous avons visité les villes de Guernica, Portugalete, Bilbao, Lekeitio, le musée Guggenheim, le musée de la paix à Guernica, ainsi que l’assemblée basque. Les contacts entre les élèves espagnols et français ont été de plus en plus riches tout au long de la semaine et la séparation a été bien difficile !
    Nous les accueillerons à notre tour en mai. »
    Ci joint le diaporama du (...)

• Voyage en Angleterre sous un soleil généreux !

9 mars 2015, par administrateur

Voyage en Angleterre sous un soleil généreux !
    Les élèves de 4e et 3e section Euro ont séjourné en Angleterre du 2 au 6 mars 2015 !
    Ils étaient logés à Eastbourne près de Hastings en famille d’accueil , et l’ emploi du temps des journées était bien chargé.
    Au programme : Hastings et les restes de son château , témoin d’une histoire chère aux Normands ! Brighton , sa « Pier » typique et surtout son splendide palais royal d’une grande originalité. Londres et ses incontournables curiosités dont le British Museum. Et enfin Canterbury et sa fameuse cathédrale
    Ce fût une semaine riche en expériences (...)

• Les 6e à JERSEY

18 juin 2013, par administrateur

Lundi 10 juin 2013 , les classes de 6e D et E du collège Jacques Monod ont eu l’opportunité de passer la journée à Jersey .
    Ce fût une journée sans soleil mais heureusement sans pluie !
    Le temps fort de cette journée reste la visite du Victoria College ,organisée par Mr Picot, professeur de français , qui, cette année encore , a eu l’extrême gentillesse de nous recevoir , malgré un calendrier serré....Pendant près d’ une heure, les 6es ont pu découvrir les lieux, avoir un aperçu du système scolaire britanique , et participer à des ateliers de conversation avec les correspondants
    Après un pique nique (...)

• Un beau séjour en Angleterre.

25 mars 2013, par administrateur

C’est sous un froid hivernal que les élèves de 4e et 3e section Euro ont découvert l’Angleterre du 18 au 22 mars 2013 ! Ce voyage qui a lieu tous les deux ans , permet aux élèves d’avoir une approche concrète de ce pays étudié en classe depuis la 6e !
    Ils étaient logés à Hastings en famille d’accueil , et l’ emploi du temps des journées était bien chargé
    Au programme : Bodiam et son château médiéval très bien conservé ! Hastings et les restes de son château , témoin d’une histoire chère aux Normands ! Brighton , sa « Pier » typique et surtout son splendide palais royal d’une grande originalité  (...)