Accueil > Sorties et voyages > Année scolaire en cours

• Echange franco allemand 2016 la venue des correspondants.

9 mai 2016, par administrateur

Nos jeunes correspondants allemands sont repartis le 4 mai après une semaine bien remplie d’activités communes et de sorties culturelles.
    Après un accueil mercredi soir les jeunes correspondants ont pu visiter Caen au cours de l’après midi du jeudi.
    Vendredi ce fut l’incontournable visite du mont Saint Michel avec la traversée de la baie.
    Après un weekend en famille, lundi les élèves ont visité les plages du débarquement et la côte normande. Mardi des activités ont été organisées au collège pour que les élèves échangent au maximum.
    Mercredi matin après un petit déjeuner pris ensemble au collège nos jeunes (...)

• Echange franco allemand 2016

24 mars 2016, par administrateur

Après avoir passé une semaine à Bonn nous attendons avec impatience l’arrivée de nos correspondants au collège. Ils arriveront le mercredi 27 avril en fin journée et repartiront le mercredi 4 mai en début de matinée.
    Vous trouverez ci joint le programme de ce séjour. (au dessus de la colonne discipline en haut à droite format PDF)

• Le collège Monod primé pour l’échange avec BONN

10 décembre 2015, par administrateur

Mardi 8 décembre une délégation d’élèves du collège Monod a été reçu au conseil départemental pour recevoir leur prix décerné par cette instance suite aux travaux réalisés par les élèves.
    Emmenés par Mme Niemeyer et M Le Ravallec nos élèves avaient participé à l’échange 2014-2015 avec de jeunes correspondants allemands de BONN. Les travaux réalisés à la suite de cet échange ont donc été retenus et récompensés. Bravo à tous.

• Echange avec nos correspondants espagnols.

29 mai 2015, par administrateur

« Le match retour sous un beau soleil !
    Nous avons accueilli nos correspondants la semaine du 18 au 22 mai pour une semaine très riche en échanges et décoUvertus
    Au programme : une course d’orientation à la colline aux oiseaux, la visite des plages du débarquement (Omaha beach, cimetière américain, Arromanches avec une conférence sur les pontons), char à voile, un rallye dans Caen, une journée au Mont saint Michel avec la traversée de la baie jusqu’au bec d’Andaine, et enfin dernier jour, intégration des correspondants espagnols dans les classes et 3 ateliers (vidéo, arts plastiques, chanson) pour finir. (...)

• VOYAGE ESPAGNE

5 février 2015, par administrateur

Vous trouverez en document joint un diaporama (format power point mais aussi open office) résumant les informations données aux familles lors de la réunion de présentation du voyage le mardi 3 février.