Accueil > Sections sportives > Le basketball

• Des nouvelles de nos élèves aux championnats de France (suite et fin)

2 avril 2016, par administrateur

Des nouvelles de nos garçons qui ont gagné leur quart de final mais échouent en demi face à Lièvin de 7 points.
    Ils joueront cet après midi le match de classement pour la 3e place....
    Et finalement ils finissent 4e après avoir échoué en match de classement contre Nanterre.
    Les filles quant à elles finissent 11e sur 16..et ont gagné en experience.
    Mis cela reste un excellent résultat pour notre section. Félicitations à toute l’équipe et aux encadrants.

• Nouvelle qualification aux Championnats de France

29 février 2016, par administrateur

BRAVO MONOD
    Après avoir passé le niveau académique avec leurs succès contre les équipes de l’Orne et de la Manche les sections sportives basket minimes ont obtenu leur qualification pour les championnats de France grâce à leur victoires sur les équipes de Rennes.
    Si pour les garçons cela s’est fait sans effort puisque leurs homologues Bretons avaient déclaré forfait, les filles, elles, ont gagné leur qualification sur le parquet avec un match de très bonne qualité et un succès de treize points (81 à 68).
    Prochain rendez vous du 29 mars au 1er avril dans l’académie de Versailles (Franconville et (...)

• Résultat des championnats de France BB féminin.

28 mars 2015, par administrateur

Cela a été un peu difficile de retrouver le quotidien pour les filles de l’équipe féminine du pôle Basket après ces quatre jours passés dans la banlieue de Laval où s’est déroulée la phase finale des compétitions pôle basket féminin.
    Sept pôles se sont affrontés lors de ces journées de compétition.
    Cela avait bien démarré pour nos filles puisqu’elles ont commencé avec une belle victoire sur le pôle de Nancy 51 à 28. En deuxième rencontre elles ont joué contre le pôle d’Aquitaine et ont été battues 41 à 35 sans avoir démérité.
    Le lendemain dernier match de poule conter le pôle de Dijon et hélas nouvelle défaite 36 (...)

• Nos élèves de la section chez les grands du CBC

2 mars 2015, par administrateur

Vendredi soir (27/02) les plus jeunes élèves de la section sportive étaient invités à se présenter au public du CBC lors de la rencontre de nationale 2 Caen Lorient. Ils ont ainsi pu échanger avec les joueurs de l’équipe de Caen et assister à un excellent match remporté par les Caennais.
    Ci dessous la photo qui est aussi jointe en port foilio. En cliquant sur celle ci vous pourrez la voir en plus grand.