Accueil > Vie du collège > L’association sportive du collège

• Les élèves de l’AS à la patinoire

17 décembre 2015, par administrateur

Pour finir ce trimestre dans la bonne humeur les professeurs d’EPS animateurs de l’association sportive du collège ont proposé aux élèves licenciés à l’UNSS de passer l’après midi à la patinoire.
    En ouvrant l’article et en cliquant sur le lien patinoire vous pourrez voir les photos de cette sortie.

• Trés bons résultats au cross départemental.

4 décembre 2015, par administrateur

Fin novembre a eu lieu le cross départemental unss. Nos élèves y étaient représentés dans chaque catégorie.
    Toutes nos équipes ont fini dans les 10 premiers avec une mention toute spéciale pour nos minimes filles qui ont dominé leur course et terminent première par équipe.
    Clara Lou Soghomonian qui gagne en individuelle.
    Ci dessous la liste des qualifiées pour le cross académique du 9 décembre.
    Nous avons 5 équipes de qualifiées pour ce cross qui se dréoulera à Mortagne. Les benjamines arrivées 9e sur 46 :
    AWOUDOU M - NOEL BRIAND Z - LEROUTIER E- LUET M - MARIE L Les benjamins arrivés 7e sur 54 : (...)

• Journée du sport scolaire.

21 septembre 2015, par administrateur

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques réunissent les élèves et leurs professeurs.
    L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.
    Le collège Jacques Monod a participé à l’opération Mercredi 16 septembre dernier en proposant à tous les élèves de 6è une matinée composée d’ateliers mêlant le sport aux disciplines telles que les Svt, le français, les arts plastiques et les (...)