Accueil > Vie du collège > Les temps forts disciplinaires ou transdisciplinaires.

• Portes ouvertes et Forum des métiers

Vous êtes invités à venir découvrir le collège et les projets menés au cours de l’année, le samedi 4 février 2017, de 9h à 12h.
    La matinée sera également consacrée à des portes ouvertes, manifestation organisée par des élèves, leurs enseignants et des parents.

• Trois classes de 3e à la conférence du mémorial.

26 avril 2016, par administrateur

Vendredi 22 avril 3 classes de 3e du collège ont pu assister à une conférence sur la déportation. cette conférence illustre le travail réalisé en cours et a été très apprécié des élèves.
    En document joint (en haut à droite après avoir cliqué sur lire la suite de l’article) vous trouverez l’article diffusé par le journal Ouest France.

• Marché de Noël

18 décembre 2015, par Nicolas Bonnin

Le jeudi 17 décembre, les élèves de 3°A et leurs camarades de 5D et 5F, membres actifs du FSE ont réalisé une vente au bénéfice des sorties pédagogiques prévues au printemps. Les tartes, gâteaux et autres friandises avaient été confectionnés par la classe de 3°. Camille Eleka, ancien élève et joueur de basket du CBC avait eu la gentillesse de se joindre à nous.
    Pour ceux qui n’étaient pas présents ce soir là, une session de rattrapage est prévue le jeudi 7 janvier.

• Les élèves réagissent après le 13 novembre

23 novembre 2015, par administrateur

On pleure pour Paris. On pleure cette tuerie. On pense à notre vie, Et celle de nos amis ;
    Et si vous aussi, vous y étiez, A la place de ces victimes. Si vous aviez perdu votre enfant, En lui offrant une place au Bataclan. Si vous passiez une soirée en amoureux, Pour fêter votre grossesse, Et qu’un terroriste tire sur vous, Vous faisant perdre votre bébé. Les victimes de ces fanatiques, Parfois de votre famille ou de vos amis, Ces victimes ayant dû se cacher sous des corps, Pour éviter la mort et les balles de ces kalachnikovs Ces personnes ayant accueillis les blessés chez elles, Ainsi que les (...)

• Epreuve d’endurance citoyenne

12 octobre 2015, par administrateur

Vendredi 16 octobre 2015 aura lieu la traditionnelle épreuve d’endurance citoyenne du collège. Les élèves font parrainer le nombre de tours qu’ils envisagent de réaliser.
    Le matin les 6éme et 5e s’élanceront et en fin d’après midi ce sera le tour des élèves de 4e et 3e.
    Les fonds récoltés iront en partie à l’association sportive du collège mais aussi à une association caritative afin de sensibiliser les élèves en ce domaine.
    La journée sera un peu modifiée afin de permettre aux élèves de participer dans de bonnes (...)