Accueil > Orientation. Stage en entreprise.

• Forum des métiers

21 avril 2016, par administrateur

FORUM DES MÉTIERS
    Les élèves de 3A et 3C participent, à l’organisation d’un FORUM DES MÉTIERS. Cette manifestation se déroulera au collège J. MONOD, le jeudi 28 avril 2016, de 16h30 à 19h30. Des professionnels viendront parler de leur métier et de leur expérience. Des étudiants expliqueront leur parcours scolaire. Des lycées présenteront leurs formations. Cet événement est destiné à tous les élèves de 4e et de 3e du collège. Venez nombreux !
    En haut à droite retrouvez des affiches réalisées par des élèves de (...)

• Stage entreprise 3e 2016.

12 janvier 2016, par administrateur

Le stage en entreprise pour les élèves de 3e fait parti intégrante du programme de cette classe.
    La grande majorité des élèves a maintenant trouvé son stage qui aura lieu du 18 au 22 janvier.
    Ce stage peut permettre à vos enfants de découvrir : un secteur professionnel vers lequel ils aimeraient peut être s’orienter dans le futur de contenter leur éventuelle curiosité sur un secteur, un service ou une entreprise. de s’enrichir simplement d’une expérience dans un cadre professionnel qui accepte de les accueillir.
    Ce stage sera évalué de trois manières : Par un suivi direct avec l’entreprise d’accueil. (...)